• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
MAXILLY-SUR-LEMAN

Actualités/Actualites

TELETHON

Encore une fois, les associations de Maxilly se sont montrées solidaires pour cette noble cause qu’est le TELETHON.

Ainsi le Rugby était « au diots », les Donneurs de Sang « au vin chaud », Maxigym « aux crêpes », Perce Mailles « à la soupe aux Cailloux », l’APEM « au chocolat chaud et bonbons », le club des Ainés « aux gâteaux », MLCE « au marché de Noël ». Petits nouveaux : les jeunes du club MAXILAN proposaient, pour la première fois, une animation « jeux vidéos » sur la scène de la salle des fêtes.
Les enfants des écoles accompagnés de leurs institutrices : Nadine et Béatrice, sont venus faire un tour de chants très attendu et bien préparé -.
Mais qu’est-ce donc que ces cordes ??? »
Depuis quelques temps, un fil rouge est organisé avec notre commune voisine : Neuvecelle. Et ce sont Thierry pour Neuvecelle et Christine pour Maxilly qui cherchent des idées pour gagner plus d’argent et créer un challenge. Cette année, les cordes à linge étaient un projet de Christine.
Le principe, qui sera sans doute repris l’année prochaine,, est de donner un vêtement et de payer 1 euro ou plus « le droit d’étendage » à chaque unité déposée. Non seulement les gens participaient ainsi au TELETHON mais sachant que les vêtements allaient repartir dans des associations humanitaires, cela faisait une « double bonne action ».
Les gens qui ont voulu adhérer à ce fil rouge ont été formidables, ils ont joué le jeu à fond en apportant les vêtements, les pinces à linge et un peu plus d’argent que demandé.
Voici le bilan final de cette année : 3532.80 Euros

Mille mercis à tous les participants et à leur grande générosité que ce soit en temps, en dons, en argent dépensé.
Nous vous disons « à l’année prochaine » !


> Retour à la sélection