Service public itinérant de la CCPEVA

France Services est un nouveau modèle d’accès aux services publics. il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien auprès des principaux organismes partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociales Agricole et la Poste.

Santé/social, famille, retraite, droit, logement, impôt, recherche d’emploi, etc : Cindy DELCAMBRE, agent d’accueil, se tiendra à votre disposition, sur rendez-vous, pour vous accompagner dans vos démarches administratives en ligne ou sur papiers et pour répondre à vos questions.

Permanence à la Mairie de Maxilly le Vendredi 28 octobre 2022 de 9h à 12h

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous : 

06 75 83 85 22 / spi@cc-peva.fr

Lancement du service de conseil en numérique de la CCPEVA

Toujours dans une volonté de développer ces services en matière de solidarité et de cohésion sociale, la CCPEVA déploie un conseiller numérique France services sur le territoire pour vous aider et vous accompagner dans l’usage du numérique et la prise en main de votre équipement informatique (ordinateur, tablette, smartphone).

Les missions du conseiller numérique ?

  • Vous soutenir dans les usages quotidiens du numérique.
  • Vous sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, etc.
  • Vous accompagner pour devenir autonome dans l’utilisation des équipements informatiques et d’internet.

Ce service est gratuit et ouvert à toutes et tous, que ce soit pour échanger avec vos proches, trouver un emploi ou un logement, suivre la scolarité de votre enfant, déposer des annonces en ligne, vous informer, prendre rendez-vous pour des soins, promouvoir votre activité, etc. 

Il est complémentaire et s’intègre pleinement à l’offre France services déjà existante sur le territoire et qui propose un accompagnement pour les démarches administratives dans divers domaines (immatriculation de véhicules, Revenu de Solidarité Active (RSA), allocations familiales, retraite, impôt, etc.) et  auprès des principaux organismes de services publics partenaires : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance Maladie, l’Assurance retraite, la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole et la Poste.

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous :

06 02 05 25 87  / cnfs@cc-peva.fr

Retrouver le calendrier des permanences (sur rendez-vous) sur : https://www.cc-peva.fr/